Ouvert aujourd’hui
Infos
pratiques

Horaires

Fermeture le lundi

En semaine mardi au vendredi
Ouverture au public :
de 10h00 à 20h00

Samedi
de 08h00 à 20h00
Dimanche
de 08h00 à 14h

Adresse

13 rue Henri Thirard
94240 L’Haÿ-les-Roses
Toutes les infos pratiques
Traiteur d'ici & d'ailleurs

Les Délices du Laos

C'est ?
Traiteur Laotien
Ce qu'il faut retenir
Cuisine traditionnelle et familiale du Laos - Produits frais
Spécialité(s)
Nem Tadieu, Khao Poun, Khao San Khagna, le laap
Le mot du patron
"Une cuisine qui invite au voyage pour découvrir le Laos à travers ses saveurs"

Un clin d'oeil au pays

Chez les Phylavong, la cuisine est une affaire de famille ! Alors que les parents ont géré un restaurant à Paris pendant plusieurs années, et que le frère travaille sur les marchés, ce sont aujourd’hui les deux filles, qui ouvrent leur espace traiteur à la Halle des Saveurs.

« Nous avons créé le service traiteur Les délices du Laos pour faire découvrir les saveurs de notre pays à travers des recettes familiales uniques transmises par nos parents et nos grands-parents » expliquent Sandrine et Valérie.

Les spécialité de la maison (réalisées exclusivement avec des produits frais) :

  • Le khao poun, une soupe épicée traditionnelle très populaire au Laos composée d’d’un bouillon de lait de coco, de légumes, de viande, de nouilles de riz, de germes de soja, de citronnelle, feuilles de menthe et épices.
  • Le laap, une salade composée de viande (bœuf, porc, poulet ou canard) ou de poisson (saumon) haché et cuit, assaisonnée au citron vert et au piment, servie avec du concombre et beaucoup d’herbes aromatiques (accompagné de riz gluant, c’est LE repas laotien emblématique)
  • Le Nem Tadieu, un plat traditionnel du Sud du Laos réalisé avec du riz frit (croquant et moelleux en même temps), de la noix de coco, de la viande ou du poisson, accompagné de menthe fraîche, d’épices et de citron vert.

Et pour le dessert, vous vous régalerez avec le Khao San Khagna, un délicieux riz gluant noir au lait de coco et à la mangue.

Menus : entrée/plat ou plat/dessert avec une boisson. Bon plan : la carte de fidélité pour avoir des promos toute l’année !

Le saviez-vous ?

La nourriture laotienne ressemble un peu à la cuisine thaïlandaise. Elle se caractérise par l’utilisation plus abondante de piments et d’herbes aromatiques et est connue pour être une cuisine légère et saine. En effet, l’une des seules matières grasses généralement utilisées est le lait de coco ou la crème de coco. La cuisine est riche en légumes frais, herbes aromatiques, épices parfumées et utilise souvent des techniques de cuisson telle que la cuisson à la vapeur, ce qui la rend très saine.

Instagram

#halledessaveurs

Bienvenue à la Halle des Saveurs🌱
.
.
.
📍 @halledessaveurs
13 Rue Henri Thirard, 94240 L’Haÿ-Les-Roses
M-V : 10h-20h // S : 8h-20h // D : 8h-14h
...

75 5

Votre boucher @lesbonshommes.authonduperche pour vous servir du mardi au dimanche à la @halledessaveurs 🥩
.
.
.
📍 @halledessaveurs
13 Rue Henri Thirard, 94240 L’Haÿ-Les-Roses
M-V : 10h-20h // S : 8h-20h // D : 8h-14h
...

33 1
This error message is only visible to WordPress admins
Error: Connected account for the user halledessaveurs does not have permission to use this feed type.